KIAI d'Alexandra Coin et Eric Kwapinski

Publié le 6 Août 2018

KIAI d'Alexandra Coin et Eric Kwapinski

Dans ce roman, qui fait suite au très réussi LA VOIE DU TALION, nous retrouvons l’ancien légionnaire et tireur d’élite Fabrice, parti se ressourcer dans les Alpes. Il y rencontre Peter Wolff, un prêtre défroqué ressemblant à un Viking, qui s’attire la haine d’un groupuscule ultra catholique décidé à faire revivre l’Inquisition. Cette intrigue va en rejoindre une autre, la destruction par le feu d’un orphelinat religieux et l’enfermement en hôpital psychiatrique d’une pensionnaire, Marie.

En un peu plus de deux cents pages, les auteurs remettent le couvert pour un second thriller dénonçant frontalement les dérives des diverses religions dans une atmosphère de fin de civilisation où les intégristes de tous bords rivalisent de folie meurtrière.

Alexandra Coin et Erik Kwapinski convoquent à nouveau les principaux protagonistes de LA VOIE DU TALION, notamment le mentor guerrier Taisho et la psychologue Zoé. Ils plongent dans les mystères de l’Aude, en terre cathare, et ponctuent leur récit de quelques références cinématographiques et de passages sanglants à base de tortures historiques (Vierge de fer, etc.)

Le roman se construit de belle manière, laissant la part belle à la psychologie mais sans négliger quelques passages d’action. Une belle leçon de rythme puisque l’histoire avance sans longueurs ni lenteurs en imbriquant harmonieusement les différentes sous-intrigues, toutes consacrées aux exactions des fous de dieu.

Avec une science déjà confirmée du suspense et du retournement de situation, les deux auteurs conduisent le lecteur vers un twist particulièrement surprenant et finalement crédible.

De la bel ouvrage !

Rédigé par hellrick

Publié dans #Thriller

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article